Des Songeurs O'Crocs Blancs

Des Songeurs O'Crocs Blancs Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

L'éducation à domicile

L'éducation à domicile





 
Pourquoi choisir l'éducation canine à domicile ?!

Vous n'avez pas le moyen ou le temps de vous déplacer, votre chien présente un trouble du comportement qui nécessite d'être traité dans son environnement, rassurez vous, je me déplace chez vous.

N'attendez pas d'avoir des problèmes, nous pouvons nous rencontrer avant et éviter que s'installent des comportements dérangeants.


Le chien vit avec nous depuis tellement de temps que nous oublions parfois qu'il est différent et qu'il possède et utilise les codes de communication de son espèce différente des nôtres.

Avec une bonne connaissance du "langage" de votre chien, on peut vous aider à trouver ou retrouver une relation harmonieuse avec lui, basée sur la confiance et le respect mutuel.


Votre relation avec votre chien sera d'autant plus agréable si vos règles de vie, qui correspondent à vos souhaits, sont clairement établies de façon constante et cohérente.


Le plus important en termes d’éducation canine ce n'est pas les interdits (ce que le chien n'a pas le droit de faire), mais que les limites que vous souhaitez faire respecter à votre chien soient précises avec des demandes clairess et que vous puissiez prendre du temps à enseigner ces règles et ces limites à votre chien afin qu'il les respecte.


On se construit avec ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, des règles précises et constantes permettent cette construction équilibrée et la gestion de la frustration.


Sanctionner les comportements indésirables, n'enseigne pas les comportements souhaités !


Vous ne réfléchissez plus dans une optique "comment faire pour que mon chien cesse de…" mais "comment faire pour qu'il fasse ce que j'attends de lui".

Il n'y a plus de 'ne saute pas sur les visiteurs' mais un entraînement à s'assoir ou aller sur son tapis au moment où un visiteur se présente.

A tout comportement "gênant", on essaie de substituer un comportement acceptable.


Il est beaucoup plus utile d'apprendre au chien ce qu'il doit faire, plutôt que de le disputer pour ce qu'il ne doit pas faire.


Des règles de bonne conduite peuvent tout à fait être mises en place sans taper, sans crier et sans dire "non !" avec aucune indication derrière


Diplômée et travaillant selon les méthodes de renforcement positif c’est à dire que l’on récompense les bons comportements et de manière ludique, bienveillante et respectueuse, jamais de violence pour éduquer votre animal. 


Terminé le chien qui n'obéit que sur un terrain d'éducation, le travail hors du terrain et dans le lieu de vie du chien permet aussi de se calquer au plus près de la vie réelle et de se rapprocher des situations dans lesquelles vous rencontrez des difficultés.


La douceur, le jeu et les récompenses seront nos seuls complices pour lui apprendre à obéir ou pour régler des problèmes de comportement (aboiements, destructions, fugues, agressivité envers les visiteurs ou les autres chiens...)


Tous les chiens peuvent être éduqués quel que soit leur race, leur âge, ou leur problème de comportement.


L’éducation du chien devient quelque chose d’amusant et d’évolutif. Aucune contrainte physique n’est exercée sur le chien. Des ateliers avec des exercices de dressage canin et du jeu sont mis en place pour aborder tous les ordres de base : assis, couché, marche en laisse, statique, rappel…Les cours individuels sont essentiels pour l’acquisition des ordres de base afin de pouvoir les généraliser en cours collectifs ou en extérieur


Nous abordons aussi les problèmes de comportement que vous pouvez relever chez votre chien et je vous donne les outils en conséquence.


Tous les âges de chiens sont acceptés, du chiot jusqu’au chien âgé, l’idéal étant de commencer dès 2 ou 3 mois.


On s’adapte au cas par cas et toujours en tenant compte de l’environnement du chien.


EXEMPLES DE COMPORTEMENTS GÊNANTS :



  • Aboiements intempestifs

  • Sauter sur les gens

  • Tirer en laisse

  • Malpropreté

  • Hyperactivité

  • Destructeur

  • Hyperattachement

  • Envahisseur

  • Anxiété de séparation

  • Angoisse

  • Réaction excessive voire agressive

  • Adopte des comportements que vous ne comprenez pas

  • Etc ...